Le samedi 29 avril dernier, un incendie a eu lieu chez Safa Diallo pendant qu’il était en tournée en Amérique. Dans cet événement malheureux, l’artiste a perdu plusieurs biens matériels et immatériels.
Pour faire le point, Safa Diallo en compagnie de son équipe a animé une conférence de presse à son domicile sis à Cosa. Toujours sous le choc, l’artiste affirme avoir perdu beaucoup d’objets dont entre autres : « des trophées, des prix, des documents précieux, des documents bancaires, des tableaux d’art, plus de 100 paires de chaussures non portées, et 200 autres déjà utilisées, parmi elle 24 en édition limitée. Des objets précieux aussi, comme des bijoux, des montres Rolex, des chaînes cubaines en or et rubis. Plus de 40 livres rares dans 9 langues différentes. J’ai aussi perdu mon studio d’enregistrement…», a-t-il rappelé.
Pour la reconstruction de cette maison où vit la maman de l’artiste : « Il me faut entre 50 à 70 mille dollars. Il y a aussi des choses perdues dont on ne peut évaluer les prix. En tout, c’est une perte à plus d’un milliard de francs guinéens. Le travail d’une vie.», dit-il.
En tant que croyant, le Ramba Bax s’en remet à Dieu. « Je deviens humble. Je demande une aide spirituelle et je demande à Dieu de m’aider. Aussi n’importe quelle personne qui souhaite m’aider, sera la bienvenue. Mais dire ouvertement que je vais sortir de ma vie de vedette, je pense que non. Parce que Dieu me l’a donné sans les contributions. Je pense qu’il pourrait aussi m’assister sans une grande contribution. S’il y a des gens qui souhaitent aider Safa Diallo, ils peuvent venir m’aider. Je sais que Dieu va m’aider.»,a-t-il conclu.
Aboubacar Fodé Bangoura