Mariée et divorcée depuis quelques années, Khady Diop a enfin décidé de se prononcer sur les raisons de sa séparation avec son ex époux. Invitée dans l’émission ‘’Le déballage’’ de nos confrères de Happy Medias, la chanteuse guinéo-sénégalaise a profité de ce temps d’antenne pour raconter la mésaventure qu’elle a vécu dans son mariage.
Selon elle, dévoiler ce secret qu’elle gardait pour seule depuis très longtemps : « C’est quelque chose que je n’ai jamais raconté, si je raconte c’est pour interpeller d’autres personnes, car moi j’ai eu à faire des erreurs avant et je ne veux pas que d’autres le fassent…»
Poursuivant : « Vous trouvez normal que vous quittez votre interview radio et c’est ta copine qui arrête ses activités pour te déposer au rendez-vous de l’émission en rentrant, elle te donne 200 mille pour le taxi parce qu’elle sait on ne te donne rien à la maison et on ne te permet pas de sortir travailler pour avoir quelques choses. Tu reviens on te dit de sortir de la maison, parce que tu as quitté tard à la radio. Arrivée, tu mets ton pyjama, on te tire et te trimbale comme une merde dehors devant tout le quartier. La chance que tu as, ce que les gens n’ont pas eu le réflexe de te filmer. Tu étais presque nue sans chaussure, sans sac, ni perruque, ni téléphone. C’est le voisinage qui te donne des tapettes pour que tu puisses rentrer chez ta mère et heureusement que le voisinage a demandé ton sac où se trouvait les 200 mille francs que ta copine t’avait donnés pour rentrer chez toi. Tu reviens chez toi ta mère te voit, elle pleure sachant qu’elle a pris son unique fille pour donner à quelqu’un par confiance.», a déploré Khady Diop.
Puis d’ajouter : « Je me suis mariée très jeune. Tu sors de tout ça zéro, sans travail ou de l’argent de côté. Tu reprends tout à zéro jusqu’à ce que tu te retrouves à cuisiner pour les gens, pour pouvoir couvrir tes besoins, comme l’achat d’une carte de crédit et vivre dignement.»
A lire aussi : En pleine interview, Khady Diop fond en larmes !
Pour terminer, dira-elle : « J’ai refusé de dépendre d’un homme, c’est pourquoi je n’ai pas eu honte de reprendre à zéro et ça implique de te reconstruire mentalement, physiquement. J’ai même eu le diabète, car je mangeais des aliments sucrés rien que pour me faire plaisir et je l’ai vécu dans le silence et je n’ai embêté personne.», a conclu l’artiste.
Aboubacar Fode Bangoura