Ratoma: Benedi Records initie une journée de sensibilisation sur la protection de la route

0
444

Accompagner le gouvernement de transition dans sa lutte contre l’insalubrité et de la protection de la route, est le nouvel objectif que Benedi Records s’est fixé. Le samedi 22 juillet 2023, cette structure événementielle a organisé une journée spéciale de sensibilisation et de l’assainissement au rond point d’Hamdanlaye (Ratoma).

‘’Surveiller et protéger nos routes, est un acte citoyen’’ est le slogan de cette activité initiée par Mohamed Ibn Abdallah Oulare et appuyé par l’AGEROUTE pour : « accompagner la population et le gouvernement. Mais aussi montrer qu’être producteur ou manager ce n’est pas seulement  de bénéficier de l’art, mais c’est de contriber. Les caniveaux sont pleins d’ordres. D’où l’idée l’initiative de les nettoyer pour que l’eau puisse circuler.» a rappelé le boss de la structure Benedi Records.

Présent à cet événement, le ministre des Travaux Publics, Gando Barry a profité de l’occasion pour appeler la population à la protection des routes. « On construit des routes pour les entretenir et les maintenir au bénéfice des populations. La protection des routes est un travail quotidien, mais aussi individuel. C’est chacun qui doit prendre conscience que nos routes coûtent chères et elles appartiennent à tout le monde… Lorsque vous versez du gasoil sur la route… Lorsque vous jetez les ordures dans les caniveaux, ils sont bouchés et l’eau se met sur la chaussée et cela précipite la dégradation de la route, lorsque vous brûlez des pneus sur la route, vous n’aidez pas à la protéger… C’est pourquoi c’est l’occasion de remercier Benedi Record et tous ceux qui se sont mobilisés.», dit-il.

Quant à Moussa Bérété, Directeur AGEROUTE demande à la population d’entretenir les routes : « L’Etat fait sa part en investissant beaucoup d’argent à faire de belles routes. C’est à la population de nous aider à entretenir, à protéger ces routes et d’éviter toute sorte d’agression de notre réseau routier. C’est-à-dire mettre de criques sur la route, verser de l’huile sur la route, remplir des caniveaux d’ordures… C’est des pratiques qu’on doit éviter en tant que citoyen guinéen pour qu’ensemble on se batte pour protéger ce patrimoine qui nous appartient par lequel notre développement passera.»

A souligner que cette journée spéciale de sensibilisation et de l’assainissement, a connu la participation des artistes chanteurs, danseurs, comédiens, opérateurs culturels et membres de gouvernement.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box