Tunisie : Gims annule son concert pour soutenir des migrants

0
302

Prévu pour le 11 août prochain à Djerba (Tunisie), le concert de Gims n’aura finalement pas lieu. Le rappeur franco-congolais a annulé cet événement en guise de soutien aux migrants subsahariens coincés près des frontières de la Tunisie avec la Libye et l’Algérie.

Le dimanche 30 juillet dernier, Gims a fait cette annonce inattendue sur son compte Instagram pour protester contre « la détresse insoutenable » des migrants.

Selon lui : « Des enfants, des femmes, des hommes, expulsés de la Tunisie vers la Libye, vivent dans des conditions inhumaines », a-t-il écrit.

Puis d’ajouter : « Je ne peux maintenir ma venue en Tunisie, prévue le 11 août prochain. Je ne sais pas où sont les solutions. Mais cette détresse extrême est insoutenable », a-t-il déclaré.

D’après des ONG, des migrants ont été déportés dans des zones désagréables près de la Libye et de l’Algérie. Ils « sont coincés dans le désert, confrontés à une chaleur extrême et sans accès à un abri, à de la nourriture ou à de l’eau », ont alerté les agences de l’ONU pour les réfugiés et les migrants, relevant que des informations font état de morts.

Aboubacar Fodé Bangoura

 

Facebook Comments Box