21 juin : la fête de la musique célébrée à Gbessia

0
459

Le vendredi 21 juin 2024, l’humanité a célébré la fête de musique. A cette occasion, des concerts ont été organisés dans les 13 communes de la capitale guinéenne. Au compte de la mairie de Gbessia, l’événement s’est tenu au grand terrain de Gbessia Rond Point. 

Dans les 13 communes, l’organisation de cette fête internationale de la musique est initiée par le Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat en collaboration avec le Gouvernorat de la Ville de Conakry et les délégations spéciales. Du côté de la commune de Gbessia, c’est le terrain Rond Point qui a vibré au rythme de la musique grâce à la prestation des artistes musiciens professionnels et amateurs. 

Pour l’amour de la musique, plusieurs mélomanes des différents quartiers de cette jeune commune ont effectué le déplacement. Concernant les artistes présents, figuraient les comédiens Aly Indou (Tamba), Kolipé et d’autres amateurs de la musique méconnus du grand public. En dehors des artistes, la délégation du Gouvernorat de la Ville de Conakry et celle du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat ont répondu l’appel. Sans oublier la présence du maire de la commune de Gbessia, Mory Diakité. 

Pour rappel, la fête de la musique ou la Journée Mondiale de la musique est célébrée le 21 juin de chaque année à travers le monde. En 2024, l’événement est à son 42ème célébration. Présentement, il est célébré dans une centaine de pays dont la Guinée. 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box