On vous emmène à découvrir les traces des premiers habitants du quartier Gangan dans le secteur Foulé Mödia sous le pied du mont Gangan dans la préfecture de Kindia.
Le secteur Foulé Mödia est une zone industrielle connue par sa richesse archéologique. Les parois et les sols ont conservé les traces des premiers hommes (Homo sapiens), nos ancêtres directs. En effet, dans le vaste domaine foncier de l’État étalé dans le quartier GanGan, ces hommes préhistoriques ont laissé derrière eux les gravures et tracés digitaux.
De vue, on remarque leurs empreintes de pas vers 400 ans. Aussi, il y a d’autres découvertes au niveau du site révélant que les groupes préhistoriques ont pris l’habitude de venir se refuser dans une grotte qualifiée de mystique. Une façon pour eux de se mettre à l’abri des ennemis…bien plus tôt, il y a plus de 500 ans.
Situation géographique et Géologique du site du quartier GanGan.
Les premières traces de ces autochtones restent encore vivantes dans le secteur Foulé Mödia au pied du mont Gangan dans la commune urbaine de Kindia.
Son ouverture est Sud-Ouest au près de la chaîne du mont Gangan. Avec le temps, la rivière Korö Korö a connu de nombreuses fluctuations et se dressait comme source d’eau potable, mais aussi un territoire propice à la chasse.
Aujourd’hui un splendide endroit qui fascine de nombreux visiteurs. En contrebas du site, vaste domaine foncier de l’État : sans doute, une zone industrielle qui va intéresser les bailleurs de fonds à en faire un site de référence pour les amoureux du tourisme et de la géologie.
Facely Diawara du retour de Kindia