Lors d’un point de presse de la structure »Meurs Libre Prod », ce lundi 27 décembre, l’ancien manager du groupe BANLIEUZ’ART s’est prononcé sur sa séparation avec le duo King Salamon et Konkon Malela.
Ce point de presse organisé pour parler du conflit opposant King Alasko à MLP, a été une opportunité pour Abdou M’baye de faire des précisions sur la motivation réelle de sa séparation avec ses anciens collaborateurs. Dans un long discours, l’ancien manager accusé de détournement par BANLIEUE’ZART a d’abord déploré le comportement malsain de King Salamon et Konkon Malela.
« Ceux qui disent que BANLIEUE’ZART m’a viré, c’est faux. C’est moi qui ai dit que je ne veux plus des BANLIEUZ’ART. Il y a eu des médiations, mais j’ai dit que je ne travaillerai plus avec eux, puisque c’est de la souffrance.», a-t-il affirmé.
D’après lui, BLZ n’aime pas le sérieux dans le travail. «Ça peut aller jusqu’à un à deux mois sans qu’on ne se voit. Même les travaux sur l’album, c’est moi qui mixe. Pourtant ce n’est pas de ma responsabilité. Mais, quand je ne le fais pas, personne ne le fait », indique-t-il.
Poursuivant, il a fait remarquer si les autres mettent mains et pieds pour être constants sur les réseaux sociaux, être proches des fans afin de mieux se vendre. Avec le groupe BANLIEUZ’ART, ce n’est pas le cas. Même les programmes des interviews ne sont quasiment pas respectés.
« Tout le monde sait que les BANLIEUZ’ART ne sont pas trop les réseaux sociaux. Je ne peux pas venir chez eux leur dire de faire un live. Il faut parler à tes fans etc. On voit des artistes qui travaillent ici en Guinée. On voit ce qu’ils font, qui se développent. On ne peut pas développer quelqu’un qu’on ne voit pas », a-t-il décrié.
Pour donner du poids à ses dires, manager Abdou M’baye a fait savoir que BLZ n’aime pas le travail. C’était lui qui faisait tout. Depuis sa séparation avec eux en octobre dernier, jusque-là, il n’a réussi à sortir qu’un seul single.
Ismael Koné