Le reggae man ivoirien, Alpha Blondy, est attendu en octobre prochain à Conakry pour célébrer le Civisme et la Paix lors d’un gala. Ce rendez-vous citoyen est placé sous le signe de la responsabilité, du vivre-ensemble et de l’engagement civique.

Organisé par le Centre d’Exposition, de Réseautage et de Coaching (CERC) en partenariat avec Exo Mining Logistique (EML), ce gala ambitionne de rassembler la société guinéenne autour des valeurs fondamentales de la République, les 17 et 18 octobre 2025.

L’objectif de ce Gala du Civisme et de la Paix est de réunir citoyens, institutions, artistes, jeunes, leaders communautaires et organisations de la société civile autour d’un message fort : « Construire une Guinée apaisée et responsable commence par chacun de nous, et la paix n’est pas un slogan mais un engagement de tous les jours. »

Dans le cadre de cet événement, Alpha Blondy se produira à Conakry le 18 octobre 2025. Connu pour son engagement en faveur de la paix et de l’unité africaine, il portera un message qui transcende les générations, en parfaite harmonie avec les objectifs du gala.

Aboubacar Fodé Bangoura