« QUE DU LOVE » Azaya-Djelykaba Bintou. Ce mini album produit par Keyzit, est déjà disponible sur toutes les plateformes de téléchargement légal.
Composé de huit titres, cet EP est écrit et composé par Azaya et Djelykaba Bintou avec des mélodies rythmées et colorées, inspirées de la tradition mandingue, les thèmes abordés incluent l’amour, le respect et le pardon. Sans oublier la contribution des ingénieurs du son : Pito Qualité, El Comoriano et Koudou Athanase. Comme indique son nom, « QUE DU LOVE » explore l’amour sous toutes ses formes. Sur le projet, figurent deux collaborations avec le célèbre artiste sénégalais, Wally B. Seck sur le morceau « Forever » et la rappeuse guinéenne Sister Lessa dans « J’en peux plus ».
Les morceaux choisis pour cet EP illustrent parfaitement la synergie entre Azaya et Djelykaba Bintou, qui proposent par ce canal, un voyage intime au cœur de leur art. Ce travail est le fruit de la collaboration entre le couple le plus célèbre du paysage musical guinéen avec la maison de disque internationale Keyzit. Un contrat signé en mars 2023 pour la production de : « deux projets d’albums et EP pour Azaya. Deux albums et EP pour Djelykaba Bintou. Un album et EP pour le couple en tant que groupe. C’est des projets qui seront entre six et huit titres.», déclarait le boss de Keyzit, Moussa Wagué lors d’une conférence de presse à Conakry.
Pour rappel, les deux artistes guinéens ont sorti chacun un EP solo dont ‘’Gentleman’’ pour Azaya et ‘’Diva’’ pour Djelykaba Bintou. Déjà, le clip « TOI OU RIEN » extrait de « QUE DU LOVE » comptabilise 2.000.000 de vues sur YouTube.
Découvrez le projet en cliquant sur ‘’QUE DU LOVE’’.
Aboubacar Fodé Bangoura