Après avoir séjourné en France et en Belgique pour une tournée, la chanteuse Binette Diallo a fait un retour triomphal à Conakry dans la soirée du lundi 1er août 2025.

À l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, l’artiste a été chaleureusement accueillie par ses fans. Émue par cet accueil, Binette Diallo n’a pas caché sa joie.

« Avant tout, je suis contente de vous retrouver. Il y a tant de monde réuni ici pour m’accueillir à l’aéroport, » a-t-elle déclaré. « Certes, je suis partie seule, mais bon, je n’étais pas seule. J’étais avec vous, mes fans. Donc, lorsque je reviens à l’aéroport, je vous retrouve ici. C’est un sentiment de satisfaction à mon niveau. »

L’artiste a profité de ce voyage pour se produire en France. « J’ai fait une tournée en France et j’ai été en Belgique, mais c’est seulement en France où j’ai fait une prestation. Le spectacle s’est bien passé, le public était là, réceptif, et tout le monde était content et convivial, » a précisé Binette.

Au-delà des performances, la chanteuse a souligné l’importance de son rôle d’ambassadrice de la culture guinéenne à l’étranger. « Je suis partie avec l’idée de défendre le tricolore national sur le plan culturel. Aujourd’hui, je suis encore beaucoup plus fin prête pour maintenir mon combat sur le plan culturel, » a-t-elle conclu.

Aboubacar Fodé Bangoura