« Bombonna Noun Moto taxi Show » : les organisateurs s’expliquent

0
35

C’est parti pour la première édition de ‘’Bombonna Noun Moto Taxi Show’’. Les activités de cet événement ont été officiellement lancées lors d’une conférence de presse au Belvédère, le mercredi 9 octobre 2024.

Ce concert initié par la structure Med’Arts Production en collaboration avec le Synatam-Gui (Syndicat National des Taxi motos de Guinée), est placé sous le signe de l’unité entre les conducteurs du tricycle et ceux de taxi motos.

Depuis deux ans, le concept ‘’Bombonna Noun Moto Taxi Show’’ dormait dans les tiroirs de Med’Arts Production en cherchant un collaborateur fiable. Cette année, la structure s’est associée au Syndicat National des Taxi motos de Guinée afin de travailler en étroite collaboration pour l’exécution de ce projet.

Selon la commissaire général Maimouna Bah, ce projet est venu pour : « unir les Bombonna et Moto Taxi à l’aide d’une fête.» En dehors de l’aspect festif de cet événement : « On a pensé d’abord à la formation, parce qu’aujourd’hui chacun de nous à quelque chose à dire sur les bombonna et mototaxi… On a pensé à la santé mentale, la sécurité routière et au civisme. Ce sont les trois thèmes… Chacun de nous accuse à tort ou à raison les mototaxis et les tricycles. Moi par exemple, je disais souvent je ne monte pas à bord de bombonna, parce qu’ils conduisent n’importe comment. Qu’est-ce que je peux faire pour changer cela, c’est d’où on a pensé à ce grand projet pour permettre à nos frères à se former et de ne pas passer notre temps à les critiquer… Du début jusqu’aujourd’hui, notre collaborateur Synatam-Gui était avec nous. Ils ont compris que ce projet c’était pour eux, ils se sont levés et cela a coïncidé à leur anniversaire.», a souligné Orbilove Bah.

Présent à cette activité, le secrétaire général du Synatam-Gui a profité de l’occasion en exprimant la volonté de sa corporation dans l’amélioration de son image auprès des citoyens. « Ça me fait plaisir de parler de ce projet qui pense à notre secteur et montre à la population bien que nous sommes un mal nécessaire, nous sommes en train de nous battre pour nous améliorer afin de rendre service à la nation. Nous visons vraiment à créer un cadre de concertation pouvant nous permettre non seulement de nous améliorer et de lutter contre certains fléaux…», a déclaré Assana Traoré.

Le samedi 12 octobre prochain au Belvédère, ces conducteurs de Bombonna noun Taxi motos feront le show avec plusieurs artistes, notamment : Birinkha Alpha, Sister Lessa, Foudis Diallo, Sheba Queen, Al Fire, Frech X-Men, Segnorita Mamdy Flow, SVTIVA, Hadjana…

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box