C’est une bonne nouvelle pour les fans d’Elie Kamano. Dès son retour sur scène, le Maréchal du reggae guinéen reçoit un Marley d’Or d’honneur. La cérémonie a eu lieu le, jeudi 11 mai 2023 à Ouagadougou (Burkina-Faso).
Récompensé à la 10ème édition des Marley d’Or, l’artiste et homme politique a préféré partagé cette nouvelle avec ses abonnés sur le média social Facebook.
« Chers compatriotes, c’est avec une immense joie et une grande fierté que je vous présente le trophée qui m’a été décerné au Marley D’OR hier au Burkina Faso.
Le Marley D’OR représente la plus grande distinction honorifique des chanteurs de Reggae sur le continent Africain.
Ça fait du bien de rentrer à la maison avec une telle distinction.
Et ça fait du bien de renouer avec la scène.», a écrit Elie Kamano.
A lire aussi : Marley d’Or 2023 : Elie Kamano déjà au Burkina-Faso pour faire le show
Au compte de cette édition placée sous le thème ‘’Reggae et Résilience’’, l’artiste Sana Bob a été élu Marley du meilleur titre reggae roots burkinabè. Nourat et les lions remportent les Marley du meilleur clip vidéo et du meilleur concert live. Pour le prix des Marley de la révélation est revenu au jeune reggae man Soom Noma. Quant au Marley d’Or 2023, il a été décerné à Folio le nuage.
Pour rappel, les Marley d’Or est un festival qui récompense les meilleurs artistes Reggae africain. En 2017, Takana Zion a reçu la même récompense d’honneur au Burkina-Faso.
Aboubacar Fode Bangoura