L’international guinéen Issiaga Sylla et ses coéquipiers du Syli National ont égaillé, et enflammé le public du stade Omnisports Kewcom de Bafoussam du Cameroun après s’être inspirés du pas de danse du chanteur Koudougou Waka. L’artiste a effectué le déplacement, ce lundi 10 janvier 2022 pour venir vivre le match qui a opposé la Guinée face au Malawi.
Un match qui s’est soldé par l’unique but de la rencontre inscrit par Issiaga Sylla, l’ex-sociétaire de Horoya Ac. Le club de l’homme d’affaires Mamadou Antonio Souare.
Après ce talent étincelle de l’arrière gauche du Syli National, suite à une passe de Martinez Kante dans la surface qui a donné le sourire aux siens.
Le plus important dans ce but, c’est la manière la plus originale de fêter le but. C’est de « Kourouma Waka ». Une célébration inspirée du plus grand bête de scène, le chanteur Abraham Sonty. Un geste inspiré de son clip « Polosse » qui a marqué les esprits dans les années 2021. L’international guinéen Issiaga puise désormais ses idées dans le clip vidéo de Koundou Waka avec notamment ce mouvement bien connu des guinéens. » Prendre le bras avec les mains. Le bras levés vers le ciel », un geste bien repris. Mais, cette attitude aperçue par l’artiste Abraham Sonty, une signature plus que reconnaissable. Avant de leur apporter son soutien « je suis fier de ce geste des joueurs. Je leur exhorte à travailler de plus pour aller loin dans la compétition », aurait-il assuré.
Après, ce sacre la Guinée affrontera le Sénégal au compte de la deuxième journée de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2022.
Bonne chance à notre onze national.
Facely Diawara