Le vendredi 23 juin dernier, le film LE TERRIBLE DESTIN DE BINETA a été projeté en avant-première. La projection a été faite dans la salle de spectacle du Centre Culturel Franco-Guinéen (CCFG) à Conakry.
LE TERRIBLE DESTIN DE BINETA est un long-métrage d’une durée de 1 heure 23 minute. Réalisé en 2018 par Abdoulaye Traore et produit par la Société Générale du Cinéma et Musique, ce film retrace les difficultés sociales rencontrées dans les familles africaines.
Cette œuvre cinématographique contribue également à la promotion du contenu local à travers la participation des comédiens guinéens. Mais aussi la détermination d’une jeune équipe de cinéastes pour la réussite de ce projet.
Selon le réalisateur du TERRIBLE DESTIN DE BINETA, ce film est un extrait des œuvres sur lesquelles il compte s’appuyer pour être compétitive sur la chaîne continentale et mondiale dans un futur proche.
« A l’Etat, les Entreprises et les Institutions de soutenir le cinéma Guinéen. Un remerciement particulier à l’endroit des acteurs qui ont accepté de participer malgré le manque de sponsors », a souligné Abdoulaye Traore.
Au CCFG, la cérémonie de projection a connu la présence du Directeur General de l’Office National du Cinéma et Audiovisuel en Guinée (ONACIG), Noël LAMAH et plusieurs autres personnalités publiques.
Aboubacar Fodé Bangoura