Dans la matinée de ce mardi 18 août 2020, le comité d’organisation des Ciseaux d’Or a rencontré le ministre d’Etat en charge des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Sanoussy Bantama Sow. Objectif, présenter le projet des dix ans de cet événement qui met en compétition des jeunes stylistes Guinéens.
A cette occasion, la directrice de Conakry Fashion Agency, Binta Bah avec son équipe, a d’abord remercié Bantama Sow pour son engagement dans la promotion de la culture guinéenne en général, et la mode en particulier.
Dans la présentation du projet des dix ans des Ciseaux d’Or, les organisateurs ont expliqué au ministre ce qu’ils ont pu faire jusqu’à maintenant. Ils ont aussi sollicité l’accompagnement du département des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique pour la réussite de cette édition prévue en 2021.
Au cours de cette rencontre, Binta Bah et son équipe ont profité pour présenter Angeline Sidibé, élue ‘’Meilleure Mannequin Top Modèle Photo’’ de la 11ème édition du Festival International de Mode et de Mannequinat Africain (FESMMA) tenue en 2019 au Benin.
De son côté, Sanoussy Bantama Sow a rassuré Conakry Fashion Agency en s’engageant à accompagner cet événement avec son département. Sans oublier l’assistance du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC) qui a pour mission d’assurer la promotion et la mise en œuvre des projets et programmes des activités culturelles et artistiques.
A la fin de la rencontre, le comité d’organisation a procédé à la remise d’un satisfecit au ministre pour avoir contribué à la pérennisation des ciseaux d’or.
Aboubacar Fodé Bangoura