Safa Diallo est en tournée américaine depuis début 2023. Présentement en Colombie, le reggae dancehall man a profité de son séjour en faisant un exposé à l’université Pacífico. La promotion de la culture afro et la destination Guinée étaient au centre de cet exercice.
Promouvoir la culture guinéenne à l’international, est l’un des objectifs de Safa Diallo. C’est dans ce cadre il a sorti l’album ‘’Pidji Kessi Vol 1’’ de 12 titres. Après avoir livré ce projet en version digitale, le ‘’Ramba Baxx’’ est parti en tournée américaine. Après New York, il a débarqué en Colombie où il a animé une conférence à l’université Pacífico.
Sur les médias sociaux, l’artiste guinéen a partagé une vidéo de cet échange avec les étudiants colombiens. En légende, il a écrit ceci : « Voici une vidéo illustrative dans laquelle j’expose sur l’Afrique, son histoire. C’est toujours dans le sens de promouvoir la culture Afro d’une part et la destination de la Guinée d’autre part. Ce fut une belle expérience en Colombie à l’Université (Pacifico) à bientôt pour d’autres nouvelles mes fans»
Pour regarder cette vidéo, cliquez sur Safa Diallo et les étudiants.