Le « Prince de la Kora », Sidiki Diabaté, vient de débarquer dans la capitale guinéenne. L’artiste malien répond présent pour le très convoité gala de fin d’année, « Le Bal des Grands », qui se tiendra à l’Hôtel Palm Camayenne le 31 décembre 2025.

Événement majeur pour les mélomanes, ce rendez-vous réunit Sidiki Diabaté, Bembeya Jazz et Djelykaba Bintou, surnommée la « BMW » de la musique guinéenne. Ensemble, ces figures de proue incarnent l’excellence de la scène ouest-africaine.

Dès son arrivée à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry, l’artiste malien a exprimé sa gratitude :

« Ce n’est pas ma première fois en Guinée. Je remercie les Guinéens pour cet amour immense. J’invite mon public à sortir massivement pour fêter le 31 au Palm Camayenne. Ça va être le show ! »

Également présente, Djelykaba Bintou, deuxième tête d’affiche de cet événement, a renchéri avec enthousiasme :

« Tout le patronat, les grandes dames, les jeunes femmes élégantes : sortez avec vos chéris ! Portez vos plus belles tenues. J’ai toujours assuré par la grâce de Dieu, et cette année encore, je suis prête. »

Dans le cadre prestigieux du Palm Camayenne, « Le Bal des Grands » s’annonce déjà comme l’événement incontournable de ce réveillon 2025.

Facely Diawara