Conakry : vers la tenue du 1er Salon de la Bijouterie Guinéenne

0
64

Du 6 au 8 décembre 2024 à Conakry, se tiendra le premier Salon de la Bijouterie Guinéenne. Ce projet est une initiative de la structure « Univers Design Pro » pilotée par Lanciné Cissé.

Placé sous le haut patronage du président des orpailleurs de Guinée M. Tidiane Koïta, le Salon de la Bijouterie Guinéenne est une plate-forme de rencontre des acteurs de ce secteur d’activité, notamment, ceux du domaine de la transformation et de la vente, c’est-à-dire les bijoutiers et tenanciers de magasins.

Cet événement qui a pour thème « L’artisanal d’art , vers un meilleur système de modernisation , facteur de consommation locale », vise à promouvoir le métier de la bijouterie en Guinée en mettant en place un cadre d’échange et de réflexion sur la problématique du développement du secteur de la bijouterie en Guinée.

Selon les organisateurs, la réalisation des activités de ce projet conduira à la participation des bijoutiers guinéens et importateurs locaux à des échanges fructueux avec les participants. Mais aussi à renforcer la concertation et les échanges d’expériences des acteurs de ce secteur, la valorisation du métier de bijouterie. Sans oublier la vente des bijoux…

Au programme de ce premier Salon de la Bijouterie Guinéenne prévu à l’hôtel Kaloum, il y aura des expositions-ventes de bijoux, le réseautage, la production de l’émission TV (Univers des Bijoux) et la création du site de vente de bijoux en ligne.

Le lien pour obtenir la carte d’accès : https://billetfacile.com/event/2024-12-06-1000-salon-de-la-bijouterie-guineenne

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box