Coran Challenge 2023 : 20 candidats retenus pour la demi-finale

0
606

Après le lancement de la septième édition du concours ‘’Coran Challenge’’ par une pré-sélection, le groupe média Guinée Buzz annonce la tenue de la demi-finale, le 13 avril 2023.

Au compte de cette édition, il y a eu 212 candidatures. Parmi ces inscrits, 187 étaient conformes aux principes du concours. Finalement, 20 candidats ont été retenus pour la demi-finale. Après les confrontations du 13 avril prochain, huit (8) iront en finale (le 17 Avril) pour avoir 3 lauréats.

Le Coran Challenge est un concours annuel de lecture du saint coran. Avec cet événement, Guinée Buzz s’est fixé pour objectif de promouvoir, mais aussi apprendre les valeurs et les pratiques de l’islam chez les jeunes (filles et garçons).

A lire aussi : Coran Challenge 2023 : Les pré-inscriptions sont ouvertes !

Cette année, « l’islam et le devoir du patriotisme » est le thème autour duquel les candidats seront évalués. Comme récompenses, une enveloppe de 10 millions sera répartie entre les 3 lauréats (5 millions pour le 1er, 3 millions pour le 2e, et 2 millions pour le 3e). Sans oublier des cadeaux offerts par les partenaires.

A souligner que, les votes se feront sur la page Facebook de Coran Challenge. « La note digitale c’est le nombre de like et vue sur chaque vidéo de chaque candidat. La note du jury compte double avec ses critères de notation basée sur la voix, le respect de la norme de lecture.»

Le Coran Challenge est un concept initié par Guinée Buzz depuis 2015. Aujourd’hui, ce groupe média se dit fier d’avoir inspiré d’autres médias sur les réseaux sociaux. Pour exporter ce concept dans les 33 préfectures de la Guinée, Guinée Buzz sollicite l’accompagnement des sponsors et d’autres personnes de bonne volonté.  

Vous pouvez accéder à la page de Coran Challenge en cliquant sur ce lien: https://www.facebook.com/CoranChallenge. Quant au site web www.coranchallenge.org, il sera bientôt disponible. 

Aboubacar Fode Bangoura

Facebook Comments Box