La 8ème édition du Prix des Musiques Urbaines et Coupé Décalé (PRIMUD) aura lieu, le 29 octobre prochain à Abidjan. Au compte de cette année, la Guinée est représentée par Djelykaba Bintou dans la catégorie ‘’Meilleure Artiste Féminine de l’Afrique de l’Ouest’’.
L’information a été donnée par la BMW de la musique guinéenne. Sur sa page Facebook, elle a partagé la nouvelle de sa nomination avec ses abonnés.
« Je suis très honorée pour cette nomination ! Merci au PRIMUD sans oublier ma communauté ‘’le patronat’’ qui continue de me propulser vers le haut », a annoncé Djelykaba Bintou.
Le PRIMUD dont la 8ème édition a pour thème : ‘’Celebrate African Excellence’’, est la plus grande cérémonie de récompenses et de distinctions en Côte d’ivoire avec la participation d’officiels, d’icônes internationales dans divers domaines d’activités. L’événement est une initiative de l’artiste Molare, l’un des précurseurs du coupé décalé.
Pour rappel, la catégorie ‘’Meilleur Artiste Afrique de l’Ouest’’ de la 7ème édition du Prix des Musiques Urbaines a été remportée par Azaya. Cette année, c’est son épouse Djelykaba Bintou qui est nominée pour le prix de ‘’Meilleure Artiste Féminine de l’Afrique de l’Ouest’’.
Pour le PRIMUD d’or de cette édition, le grand lauréat de ce prix bénéficiera d’une maison.
Aboubacar Fodé Bangoura