Tiesco le sultan, arrêté par la Police, rendu aux tribunaux, jugé et reconnu coupable de diffamation, injures et outrage public à la pudeur sur les réseaux sociaux, l’artiste couper-décaler vient d’être libéré.
Ecroué à la MACA en début du mois de juin pour une peine d’un mois, l’artiste avait reçu le soutien de bon nombre de ses paires dont, El Youki président et DJ Lewis, qui ont fait un tapage médiatique afin d’obtenir sa libération avant la date échéance. Malgré les plaidoyers des artistes, Tiesco a purgé sa peine de 31 jours. Et l’un des soutiens indéniables des artistes ivoiriens, Hayek Hassan, le vagabond de la charité, qui a lui aussi souhaité sa libération dès les premières heures, vient d’annoncer sur sa page Facebook que Tiesco le sultan vient d’être libéré.
L’artiste coupé décalé, que les mélomanes ont connu dans ses clashs sans réponse à l’encontre d’Arafat DJ, retrouve ainsi son domicile, où un mois plus tôt, il s’adonnait à des vidéos de nature obscène, avec des filles sexy, en direct de sa page Facebook. C’est d’ailleurs l’une des raisons qui donna à son interpellation. Tout en se réjouissant de sa libération, Hayek Hassan l’invite à se mettre au travail.
L’on croirait que Tiesco est plus un homme de buzz que de travail. Pourtant l’artiste a des chansons coupé décalé dans un style de rap très bien concoctées. Depuis plusieurs années et malgré son talent, il n’arrive cependant pas à s’imposer. Espérons qu’avec cette liberté dont il jouit, les ivoiriens s’intéressent réellement à sa musique afin de découvrir réellement ce qu’il vaut pour sa voix, et non pour le buzz pour lequel il est plus connu.
A lire sur afriqueshowbiz.com