Après tant de suspension en raison de la pandémie de Covid-19, le Horoya AC a repris le jeudi 16 juillet les entraînements dans les installations du centre technique de Nongo situé dans la banlieue de Conakry (Ratoma).
Interrogé, par tabouleinfos.com, le responsable de communication, Amadou Labaya Camara, auprès du club du président de FGF, Mamadou Antonio Souaré, a confirmé cette information relative à la reprise des entraînements des jouges et blancs de Matam, autorité par l’ANSS dans les règles de mesures sanitaires.
Le journaliste sportif également responsable de communication, a laissé entendre que le club s’est plié aux mêmes règles de dispositifs sanitaires édictées par l’ANSS notamment le teste de dépistage avant la reprise hier jeudi avec la limite de 1 heure ou 2 heures par jour de séance au centre technique de Nongo à Conakry.
» Le club avait fait le teste de dépistage, nous étions à l’attente de l’autorisation de l’ANSS », a indiqué Amadou Labaya Camara.
Une décision qui ne s’applique toutefois pas selon les dirigeants de football guinéen aux autres pratiquants de sports collectifs ou de combat excepté le Horoya AC engagé en campagne africaine .
Le Horoya affrontera les Egyptiens de Pyramides FC en demi-finale au compte de cette campagne africaine de football dont la date n’est pas fixée encore par la CAF.
Facely Diawara