Crise au Sénégal : le rap dans les rues pour porter la voix du bas peuple !

0
769

Face à la crise que traverse le Sénégal depuis plusieurs jours, les rappeurs de ce pays ne sont pas restés indifférents sans dénoncer les exactions policières qui ont fait des blessés et des morts. A travers des singles, ces MC’s se sont fait entendre pour libérer le peuple sénégalais.

Sur la longue liste de ces artistes qui ne cessent de s’exprimer au nom du bas peuple, figure Hakill. Dans cette crise provoquée par l’arrestation d’Ousmane Sonko, l’opposant principal du président Macky Sall, ce rappeur sénégalais a livré le clip vidéo ‘’Fii’’, un titre extrait de son prochain album. Dans cette chanson, il parle d’une jeunesse sénégalaise désœuvrée. Sans oublier le manque de justice et de la mauvaise gouvernance.

Quant à Dip Doundou Guiss, il a sorti le clip vidéo ‘’Free Sénégal’’, une façon pour lui de dépeindre la situation socio-politique de son Sénégal natal. Dans ce single, dira-t-il : « C’est un message qui s’adresse directement aux autorités et à la jeunesse, explique-t-il. J’ai essayé de dénoncer tout ce qu’il se passe actuellement dans ce pays. En tant qu’artiste et porte-voix suivi par les jeunes, je trouvais nécessaire d’élever la voix face à cette situation.»

Comme d’habitude, s’il s’agit de défendre la jeunesse africaine, Didier Awadi est toujours présent. Dans la crise que traverse le Sénégal, le rappeur et son groupe Positive Black Soul ont aussi sorti des titres qui parlent des difficultés de la jeunesse sénégalaise, notamment le single ‘’Bayil mu sedd’’. Dans ce morceau, PBS adresse un message fort au président Macky Sall.

Tabouleinfos.com

Facebook Comments Box