Le samedi 22 juin dernier, la capitale sénégalaise a accueilli un échantillon d’artistes guinéens pour un concert. Cet événement a été organisé à l’occasion de la fête de la musique dédiée à ‘’la fraternité et à l’échange culturel entre la Guinée et le Sénégal’’.
Au centre culturel Blaise Senghor de Dakar, la Guinée était représentée par le groupe Degg Force 3, Banlieuzart, Amaza et l’humoriste Bappa Oumar. Ces têtes d’affiches ont fait rayonner la culture guinéenne à travers leur prestation scénique offerte au public mélomane composé de Guinéen et de Sénégalais.
Cet événement parrainé par la star de la musique sénégalaise Baaba Mal, a connu la présence de la délégation guinéenne conduite par Malick Kebe en compagnie de Badra Koné, président de la délégation spéciale de la commune de Matam. Le Directeur Général du Fonds de Développement des Arts et de la Culture (FODAC), représentait le Ministre de la Culture, du Tourisme et de l’artisanat, monsieur Moussa Mouse Sylla.
A cette occasion, la délégation guinéenne a rencontré quelques hauts dignitaires du pays hôte, notamment, le Sous-préfet de grand Dakar, Baba Maal, le parrain de l’événement, le Professeur Wann, Madame la Directrice du Centre Culturel Blaise Senghor et des acteurs culturels.
A souligner que cet événement est l’initiative de la structure Mood Music Events en collaboration avec le Centre Culturel Blaise Senghor.
Aboubacar Fodé Bangoura