Les jours se suivent et se ressemblent pour l’artiste Yama Sega, celle qui se fait appeler “la Jaguar”.
Selon une source généralement bien informée, une plainte contre elle a été activée pour « publication d’image obscène » sur la toile.
« Un officier de l’Oprogem [Office de protection du genre, de l’enfance et des mœurs] a joint ce vendredi l’équipe de l’artiste pour lui signifier d’une plainte pour diffusion d’image obscène. L’agent dit qu’elle peut venir d’elle-même ou attendre qu’on lui dépose la convocation », informe notre interlocuteur.
Selon nos indiscrétions, il s’agirait d’une image non recommandable de l’artiste qu’elle aurait postée sur Snapchat, il y a des jours avant de la supprimer.
Le 13 août dernier alors qu’elle rentrait de Paris, Yama Sega a eu une altercation la nuit avec une employée du salon VIP [Mme Traoré] de l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry qui, à l’en croire, l’empêcha d’accéder au salon VIP. Fâchée, elle fait une vidéo dans laquelle elle jure de faire virer la dame et le directeur de la SOGEAC Namory Camara. Vu le tollé qu’a suscité la vidéo, Yama s’est finalement confondue en excuses pour les injures proférées.
Source : Mediaguinee.org