Nondi K est mort. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, ses amis du groupe Fac Alliance le pleurent. Ce matin dans l’émission Kolomatin de la RTG, Pap G et Masta X se sont efforcés pour parler de leur ancien collaborateur au passé.
Abdoul Kader Sylla connu sous le sobriquet de Nondi K, est décédé des suites d’un arrêt cardiaque à son domicile de Dar es Salam, le vendredi 17 mars. Cet artiste rappeur reconverti en animateur culturel télé, a laissé derrière lui deux épouses et trois enfants. Avec son groupe Fac Alliance, ils ont sorti quatre albums dont trois en trio et un en duo, notamment : ‘’Louganyi, Embargo, Kakilambe et Gorko Soussaï’’.
Malgré la dislocation de ce groupe de rap, le décès de Nondi K ne laisse pas ses amis indifférents. Tous vivants en dehors de la Guinée, ils ont eu quelques mots pour exprimer leur douleur.
Dans la vidéo publiée en direct dans Kolomatin, on voit un Pap G en larmes. Sous le poids de la tristesse, il a de la peine pour s’exprimer. « Je ne crois pas en cela. Toi mon jumeau, mon premier c’est ton amour. Ça me manque les mots.», a-t-il regretté.
Masta X, malgré la cagoule qui masque la tristesse sur son visage, on peut sentir de la peine dans sa voix. : « J’ai le cœur meurtri. Je ne peux pas respirer. Mais il faut que je fasse ce petit témoignage sur mon frère Abdoul Kader Sylla ‘’Nondi K’’ que nous avons perdu de manière brusque le vendredi. Il a été rappelé par son créateur… Qu’Allah le tout puissant lui accorde son paradis céleste… Je suis touché par cette mort comme tout le monde. Je n’en reviens pas. Nondi K est parti en laissant derrière lui deux femmes et trois enfants. Mes condoléances à sa famille biologique…»
Le samedi dernier, le défunt a été inhumé au cimetière du quartier Dar es Salam (Conakry).
Aboubacar Fodé Bangoura