À quelques jours de l’échéance, Habib Fatako et son équipe de management ont animé une conférence de presse ce lundi 22 décembre 2025 à Conakry. Objectif : faire le point sur les préparatifs de son double concert dédicace, produit par la structure Guinée Découverte.
Ces spectacles sont prévus les 24 et 25 décembre 2025, deux dates symboliques coïncidant avec les festivités de Noël. Le premier, un concert VIP, aura lieu le 24 décembre à l’hôtel Noom de Conakry, sous forme de dîner-gala de prestige.
Le second se tiendra le 25 décembre lors du concert très attendu qui s’annonce exceptionnel au stade Petit Sory de Nongo, une communion pour expérience unique pour les fans.
Ousmane O-C Conté de Guinée Découverte, assure que la logistique est prête à 95 % : « Les installations débutent ce lundi sur les deux sites. Nous voulons offrir au meilleur artiste de l’année 2025 l’un des plus beaux concerts de l’histoire. Le public sera au rendez-vous pour une fête de fin d’année mémorable », a-t-il déclaré.
Avec son nouvel album « Yandaylan », Habib Fatako explore un répertoire riche, mêlant déclarations d’amour, messages de paix et appels à la sincérité. L’artiste promet un spectacle inédit :
« Il y aura de nombreuses surprises et des titres inédits. Je rendrai notamment hommage à mon père (feu Sekouba Fatako) tout en abordant des thèmes de sagesse et les secrets de la femme », a confié l’artiste.
Le compte à rebours est lancé. L’héritier de la lignée Fatako donne rendez-vous à ses fans pour une célébration qui s’annonce d’ores et déjà électrique.
Facely Diawara





