Malgré la distance qui sépare la Guinée à la Côte d’Ivoire, DIDI B suit de près l’actualité du rap guinéen. En séjour à Conakry pour un double concert, le rappeur Ivoirien a profité d’une conférence de presse pour dire ce qu’il pense du rap 224.
Avant d’affronter le public mélomane ce vendredi 27 janvier à l’hôtel Palm Camayenne et le samedi 28 janvier au stade Général Lansana Conté de Nongo, DIDI B a donné son avis sur le rap guinéen.
Selon lui, le rap ‘’Made in Guinea’’ : « est très engagé. Actuellement, le rap guinéen est à l’étape de l’éclosion surtout en Afrique. En Afrique francophone, il y a eu beaucoup de Stars qui sont venues de Côte d’Ivoire, du Cameroun, du Mali dans le rap. Moi en tout cas depuis que j’ai connu Djanii, je vois qu’il a fait du bruit. Quand même il a accompli le Bataclan. C’est des choses iqu’il ne faut pas se taire dessus.», dit-il.
Et d’ajouter : « Je pense surtout que le rap guinéen pour le moment est beaucoup humble sur internet. Il faut bavarder quand même. Nous les ivoiriens même quand on fait un petit truc…il faut faire la promo. Je connais les artistes rappeurs guinéens, mais l’Afrique francophone doit les connaître… je pense que, pour le moment côté talent, il n y a rien à dire. Il faut juste faire beaucoup de bruit.», a déclaré DIDI B.
Aboubacar Fodé Bangoura