Djanii Alfa: « Je n’ai jamais été critique négatif avec Alpha Condé »

0
375

Connu pour sa plume très tranchante contre le défunt régime, le rappeur Djanii Alfa lors d’une conférence de presse à Conakry, a justifié ses différents avec le régime déçu.   

« Je suis responsable de ce que je dis. Je ne suis pas responsable de ce que les gens comprennent. Souvent, on m’attribue des pensées qui sont loin de moi » a laissé entendre Djanii Alpha lors récent point de presse concernant le report du concert dédicace de l’album ‘’CHEF REBEL’’.

Le jeune rappeur Djanii Alfa a tenté d’apporter une précision relatif à ses sorties bien fondées vis-à-vis de l’ancien régime : « Je n’ai jamais été critique négatif avec Alpha Condé. Ma religion et mon éducation ne me permettent pas de manquer de respect aux chefs. Les critiques que j’ai toujours fait face à ce système qu’Alpha Condé gérait, c’est des critiques constructives. J’aurai voulu que ce que j’ai eu toujours à dire tombe dans les bonnes oreilles. Mais malheureusement, ça n’a pas été le cas… Ça c’est le passé.», dit-il.

Plus loin, Djanii Alfa a fait une invite au tour d’un idéal dans l’intérêt du peuple de Guinée. «Il faut qu’on voit maintenant tous ensemble dans quelle direction nous allons partir. Personnellement, j’ai envie de construire l’avenir. C’est vrai que pour construire l’avenir, il faut s’appuyer sur le passé. Je nous invite tous à faire notre propre autocritique pour justement construire et aller de l’avant. C’est ce que nous avons besoin. Le pays attend de nous de la grandeur et nous nous devons d’être à la hauteur.»

Pour rappel, la sortie de son nouvel album ‘’CHEF REBEL’’ est prévue, le 22 janvier prochain à l’esplanade du stade Général Lansana Conté.

Facely Diawara

Facebook Comments Box