Djely Fodé Kouyaté fête ses 40 ans de carrière musicale

0
298

Le vendredi 8 novembre 2024, Fodé Kouyaté fêtera ses 40 ans de carrière musicale. Cette cérémonie est prévue au Chapiteau By Issa du peuple du peuple de Conakry.

Ce mardi 5 novembre, le djely de Kissifaramaya en compagnie de son équipe et de ses invités, a animé une conférence de presse à la Belle-vue. Une occasion pour lui de se remémorer des bons et mauvais souvenirs de son parcours artistique, mais aussi appeler ses fans de venir célébrer son anniversaire.

A lire aussi : Djely Fodé Kouyaté sur les préparatifs de ses 40 ans de carrière

« 40 ans de carrière musicale, ça n’a pas été facile. Il y a eu des hauts et des bas. C’est le moment de remercier le peuple de Guinée, qui a ovationné Fodé, qui a aimé Fodé et cela s’est répercuté dans le monde. Je me suis mis devant un orchestre pour la toute première fois en 1984. Si je le fais au mois de novembre, ce n’est pas une erreur. C’est la date de ma naissance. C’est deux anniversaires.», a-t-il rappelé. Et d’ajouter : « Ce concert est privé. Le concert public qui viendra sera à la disposition du peuple de Guinée.»

De décembre 1984 à 2024, le djely de Kissifaramaya a sorti quatre (4) albums sur le marché du disque, notamment : ‘’Adama Nyingui’’, ‘’Gnalemba’’, ‘’Baraka den’’ et ‘’Sorombaya’’. En novembre 2020, il a lancé la Fondation DFK pour l’Humanitaire dans le but d’aider la jeunesse et les enfants déshérités à travers le pays. En 2001, il a été nommé ‘’Ambassadeur honoraire itinérant de l’organisme panafricain Afrique-Aide-Afrique’’, par le président sénégalais Abdoulaye Wade. En 2022, il a été récompensé aux Victoires de la musique guinéenne avec ‘’le trophée d’excellence’’.

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box