Le samedi 10 juin demain, la diva de la musique mandingue Djely Kani Fanta Diabaté présentera son double album au public mélomane guinéen, « Sumu Wassabali » et « Mandingue c’est le destin ». Le concert dédicace se fera au Chapiteau By Issa du palais du peuple de Conakry.
Dans l’après-midi de ce vendredi 10 juin, la grande cantatrice et son équipe ont animé une conférence à la maison de la presse. Objectif, parler de ce projet de (50) morceaux dont une collaboration avec Mohamed Azaya.
Produit par DFD Prod et Africa Sound, cet album est cuisiné dans beaucoup de studios. Dans ce projet, elle a touché des faits sociaux qui se passent dans les familles, mais aussi à travers le monde.
« Sumu Wassabali et Mandingue sont des albums très riches. Concernant le choix de titre, je parle du destin de l’homme et tout ce qui peut arriver à un individu. Je fais allusion à un éternel insatisfait des biens faits de Dieu», a expliqué la diva Djely Kani Fanta.
Pour le concert dédicace de « Sumu Wassabali » et « Mandingue », elle lance un appel à l’endroit de ses fans. « J’invite les femmes de venir me soutenir car, elles vont apprendre beaucoup de choses derrière moi.», a-t-elle promis.
Facely Diawara