Ce jeudi 17 juillet, l’artiste chanteur Doura Yzzy a tenu une conférence de presse à Conakry pour annoncer la sortie de son tout premier album, intitulé « Gourdan ». Prévu pour le samedi 19 juillet, cet opus sera disponible en streaming et sur toutes les plateformes de téléchargement légal.

« Gourdan » est le fruit de plusieurs années de travail acharné, de créativité et de passion. À travers ce projet produit par Saboudji Production et Management, Doura Yzzy promet d’offrir une richesse musicale, mêlant des sonorités traditionnelles guinéennes à des touches modernes.

« Quand on dit ‘’Gourdan’’, on parle de la vie. Je pense que l’album va servir à tout un chacun, car il y a plusieurs titres, plusieurs styles, et beaucoup de couleurs. Tout le monde va s’y retrouver. Nous avons du rap, du R&B, du Zouk, du Kompas, de l’Amapiano et de la Rumba. Il y a beaucoup de sujets qui sont traités dedans. Donc, vous allez vous régaler en écoutant l’album », a-t-il déclaré.

Ce disque est composé de 17 titres et inclut plusieurs collaborations avec des artistes comme Djanii Alfa, Habib Fatako, Halima Bah et Black Berry. Pour ce projet, il a travaillé avec des beatmakers guinéens et internationaux, notamment JR de la Côte d’Ivoire, CD à la Prod et Easy Beat.

Au cours de cette conférence, Mamadou Szboudji, PDG de Saboudji Production et producteur de cet opus, a salué le talent de Doura Yzzy et la qualité du produit que les mélomanes découvriront ce samedi.

« Moi, je ne pense pas, je sais que ça va marcher, car l’album que j’ai produit, je suis très fier d’y miser mon argent. C’est un album, je ne vais pas dire que je n’en ai jamais vu en Guinée, mais c’est notre niveau, croyez-moi. Et je sais que ça va marcher, je ne pense pas, je ne crois pas, je le sais », a-t-il affirmé.

Pour que cet album soit rentable dès sa sortie en streaming et sur les plateformes de téléchargement légal, Mamadou Saboudji a une stratégie claire.

« Pour le marketing et la vente des œuvres, il y a toute une équipe et beaucoup de personnes que nous avons mises sur le terrain pour pouvoir vendre l’album. Nous distribuons nous-mêmes nos œuvres et faisons tout le nécessaire pour que ça fonctionne. Et j’en suis sûr aussi que ça va fonctionner », a rassuré le producteur.

Rendez-vous ce samedi 19 juillet !

Aboubacar Fodé Bangoura