Éducation : Dixinn, les échos du lancement des épreuves du BAC

0
636

Le baccalauréat unique session 2020 a démarré ce mardi   sur toute l’étendue du territoire Guinéen. Dans la commune de Dixinn,  c’est le Directeur communal de l’éducation Fodé Sylla qui a coordonné l’opération de lancement des épreuves.  L’opération a eu lieu à l’école primaire Belle-Vue marché, sous la présidence de Michel Koïvogui secrétaire général du ministère de l’Enseignement Technique de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, maire de la commune Mamadou Samba Dialla et le gouverneur de la ville.

Dans son discours, le secrétaire général du ministère de l’enseignement technique de la formation professionnelle et de l’emploi, Michel Koïvogui, a salué les dispositifs nécessaires à la prévention de Covid19.

« Je remercie les autorités communales qui se sont mobilisées pour la cause. Nous avons constaté des mesures barrières dans l’enceinte du centre dès notre arrivée. Des  mesures systématiques pour minimiser le risque sanitaire ».

Toutefois, M. Michel Koïvogui, a conseillé les candidats à la sérénité. Avant de leur rappeler le slogan « tolérance zéro » qui reste selon lui de mise en 2020.

Pour rappel, ils sont 1110 candidats dont 451 filles au compte de la commune de Dixinn à affronter les épreuves du baccalauréat unique session 2020.

Facely Diawara

 

Facebook Comments Box