Le train de la septième édition du Festival des Arts et du Rire de Labé (FAR) est déjà en marche. Les couleurs de la cérémonie de cette année ont été officiellement lancées, ce vendredi 24 mai au centre culturel Ka Werdhè.
Organisée par la structure Soudou Dardia Prod, cette 7ème édition dont le thème est ‘’Namoudji Mein », a été déclarée ouverte par le préfet de Labé, Colonel Etienne Tounkara. La cérémonie d’ouverture a connu la présence du président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Labé. Sans oublier l’inspectrice régionale de la Culture, du Tourisme et de l’Artisanat.
FAR de Labé : « l’objectif de ce festival a été toujours celui de former, de sensibiliser et de faire vivre le spectacle. Une façon de préciser l’art, la culture, le tourisme et l’artisanat dans notre pays. Ce festival portera largement notre identité culturelle à travers les expressions artistiques et artisanales.», rappelle Koko Beatrice Guemou, inspectrice régionale de la Culture…
De son côté, Thierno Ibrahima Diallo, président de la délégation spéciale de la commune urbaine s’est réjoui de l’impact positif que cet événement a sur le quotidien des citoyens de la ville de Karamoko Alpha Mo Labé.
« Nous sommes honorés d’accueillir des talents exceptionnels qui, par leur créativité et leur génie, apporte de la joie, des rires et des moments d’évasions à notre quotidien. Ce festival est non seulement un hommage aux arts et à la culture, mais aussi un formidable vecteur de cohésion et de développement touristique pour notre région. Je tiens à exprimer ma profonde gratitude à l’honorable Mamadou Thug, aux organisateurs, aux partenaires et à tous les bénévoles qui ont travaillé sans relâche pour faire cet événement un succès.», dit-il.
Au nom de la maison Doudou dardia Prod, Mohamed chérif Diallo a remercié l’initiateur principal et les autorités préfectorales qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de la 7ème édition du Festival des Arts et du Rire.
« Nous disons merci aux autorités de Labé qui ont accepté et ont mis la sécurité à notre disposition. Nous sommes au centre ka Werdhé c’est un patrimoine culturel. Le thème de cette année nous avons décidé ainsi ‘’ Namoudji Mein », qui se présente comme le contenu, le théâtre. C’est pourquoi nous avons indexé Saidou Abatcha pour venir passer son message à travers son humour. Donc, c’est le moment pour nous remercier l’honorable Mamadou Thug. C’est grâce à lui que tout cela a eu lieu. Celui qui a formé toute cette équipe est là », a-t-il conclu.
Pour rappel, le Festival des Arts et du Rire 2024 a débuté le 21 mai dernier. Il sera clôturé, le 26 mai 2024. Au programme de ce vendredi, il y a la formation, le spectacle de conte, le spectacle de rue ‘’Tounka’’ de la Cie Arc-en-ciel, la soirée conte de Lamine Diabaté et la troupe Pottal, le spectacle VIP (humour, slam, musique et mode).
Aboubacar Fodé Bangoura