La guinéenne Fatoumata Binta Barry est candidate à la sixième édition du concours de beauté Clasic Queen International. Cet événement se déroulera du 19 au 27 octobre 2024 à Lagos (Nigeria).
A ce rendez-vous de beauté qui se tienne cette année dans la capitale Nigeriane, Fatoumata Binta Barry a été présentée par le Comité d’Organisation de Miss Africa Golden Guinea. Un concours où elle est sortie deuxième dauphine en 2023.
Clasic queen international, le seul objectif de ce concours est de faire découvrir de beaux modèles, de belles ambassadrices, des femmes à fort potentiel et de contribuer à lutter contre le travail des enfants. A cette sixième édition, la beauté guinéenne aura son mot à dire à travers la participation de Mlle Fatoumata Binta Barry.
Agée de 22 ans, Fatoumata Binta est étudiante en Banque et Assurance. Dans son parcours, elle a été quatrième finaliste à Miss Elégance Guinée 2023, deuxième dauphine Miss Africa Golden Guinea 2023, lauréate de Miss Tourism Africa Guinée 2023 et première dauphine Miss Tourisme Afrique 2023/2024. Elle est également activiste pour la santé mentale d’où elle est porteuse du projet « The meeting de je vous raconte ».
Aboubacar Fodé Bangoura