Festival Panafricain des Grillades : la 8e édition débute ce vendredi

0
36
dav

La 8ème édition du Festival Panafricain des Grillades, c’est du 29 novembre au 1er décembre 2024. Ce grand rendez-vous culinaire se tiendra au stade Général Lansana Conté de Nongo (Conakry).

Organisé par l’agence Yokam depuis 2016, ce festival est devenu de nos jours un événement incontournable dans la sous région. En termes de mobilisation, il occupe une place importante dans le showbiz guinéen.

Lors du lancement officiel des activités de cette 7ème édition, la directrice générale Mme Hoguié Hawa a rappelé que : « Aujourd’hui avec beaucoup de fierté et de gratitude que je peux annoncer qu’on est passé de 2500 visiteurs au long de la première édition à près de 20.000 lors de la dernière. Nous revenons donc cette belle expérience guinéenne à partir de ce vendredi 29 novembre jusqu’au dimanche 1er décembre sur l’esplanade du stade Général Lansana Conté de Nongo. Après sept éditions, nous avons changé de site. Un défi logistique important pour mon équipe et moi. Nous sommes encore en phase d’installation. Mais je peux rassurer les festivaliers que nous serons pleinement prêts à les accueillir dans un cadre magnifique dès midi, ce vendredi 29 novembre. »

Selon elle : « Cette année, nous avons 51 stands dont 4 petits au dessert et 4 stands de grillades venus de l’étranger. Comme vous le savez, le festival propose non seulement une variété de saveur africaine et guinéenne, mais aussi une programmation artistique exceptionnelle réunissant des talents nationaux et africains de renom. », a-t-elle souligné.

Pour ces trois jours de festivité, une brochette d’artistes guinéens et africains sont invités à faire le show avec le public. Parmi ces têtes d’affiche, il y a Yemi Alade (Nigéria), Viviane Chidid (Sénégal), Roseline Layo, Mula (Côte d’Ivoire), Degg J Force 3, Oudy 1er, Djelykaba Bintou, Habib Fatako, Mimi Payapaya et Spaik (Guinée).

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box