L’artiste chanteur Guinéen, Fulani Boy sera au rendez-vous de la 16ème édition du Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA). L’événement se tiendra au Burundi, du 1er au 6 novembre 2022.
Nominé à travers son single ‘’Djedjanelanmo’’, le jeune artiste a annoncé la bonne nouvelle à ses fans sur sa page Facebook. « Bonsoir mes bonnes personnes, je vous informe que nous sommes nominés officiellement au FESTIVAL SICA de la 16ème éditions qui va réunir 45 pays africains et nous allons représenter notre chère Guinée dignement DU 01 AU 06 NOVEMBRE 2022 au BURUNDI plus précisément dans la capitale BUJUMBURA. Tous ensemble, nous allons atteindre l’apogée..LA GUINÉE AVANT TOUT»
Le Festival Stars de l’Intégration Culturelle Africaine (SICA), a pour objectif fondamental de promouvoir des Artistes pratiquants la musique de recherche qu’est la Musique Moderne d’Inspiration Traditionnelle qui concilie la Modernité et la Traditionnelle, Ceci dans un cadre formel.
Cela permettra d’optimiser toutes les tendances et les sonorités que contenant dans ce style de musique par lequel on défini toute la riche mosaïque Culturelle Africaine dans toute sa diversité multi ethnique, pluridisciplinaire, et multidimensionnelle. Ce festival a été créé en 2002, au Bénin. Cet événement permet d’optimiser le brassage culturel et artistique entre divers peuples d’Afrique. En 2019, la 1 3ème édition s’est tenue à Conakry (Guinée).
Pour cette édition qui a pour thème ‘’les nouveaux défis et perspectives de l’intégration culturelle Africaine’’, des prix seront attribués dans quatre catégories, à savoir : ‘’meilleure musique moderne d’inspiration traditionnelle, meilleur présentateur (trice) live, meilleur clip-vidéo et prix du public.’’
Pour ceux qui ne connaissent pas Fulani Boy ou Hassan Wahab Barry à l’état civil, ce jeune talent est un artiste chanteur et danseur Guinéen. Ancien membre du groupe de Danse Black Jackson, est diplômé en Droit des Relations Internationales et en Communication des Entreprises. Dans le paysage musical Guinéen, il a réussi à se construire une image avec son style musical, l’afro pop. A son actif, on peut citer plusieurs singles, notamment : ‘’Kossi combo, Fala moh, Djedjanelanmo, Move Your Body…’’
Aboubacar Fodé Bangoura