L’agitateur Fodé Baro a beaucoup de choses à raconter sur son enfance. Malgré la gloire, il y a un souvenir que le concepteur de l’Afro-zouk-mandingue n’arrive toujours pas à sortir de sa tête.
Fils d’Ibrahim Kalil Baro et de Samantenin Touré, Fodé Baro a vécu une enfance calme et très sage. Aujourd’hui, il a fondé sa famille et il est en train de vivre le rêve qu’il s’est souhaité depuis tout petit.
Après plusieurs années passées, le chanteur nous raconte son enfance : « J’étais un enfant innocent. Je ne parlais pas beaucoup. Je ne faisais pas de bêtises. J’ai évolué avec un objectif. Des fois, j’ai été agaçant comme tous les enfants, parce que c’était l’enfance. Donc tous les enfants ont ce petit caprice. Je m’étais beaucoup focalisé sur mes ambitions. C’est ce que je vis aujourd’hui.», nous confie l’artiste.
Mais derrière cette enfance paisible, se cache une histoire douloureuse. « Le souvenir d’enfance que je ne pourrai oublier, c’est le départ de ma carrière. Une fois que j’ai fait le choix de faire la musique, avec toutes les difficultés que j’ai rencontrées pour faire ce métier par rapport au statut de ma famille très religieuse. Cela m’a beaucoup marqué. J’ai retenu cela et je le retiendrai toujours. Je n’arrive jamais à le sortir de ma tête. Mais heureusement, Dieu m’a donné une route.», révèle Fodé Baro.
A souligner que, l’enfant de la SIG Madina est sur les préparatifs de la sortie de son nouvel album, prévue le 12 mars au Noom hôtel et le 13 mars au palais du peuple.
Aboubacar Fodé Bangoura