Fodé Kouyate et sa fondation organisent un sacrifice au feu Lansana Conté ce dimanche à Conakry

0
997

Après la sortie de son titre à succès « Abèta Ita »(prends tout pour toi), Fodé Kouyaté entant poursuivre ses œuvres à travers un premier jet. Depuis plusieurs mois, l’enfant chéri de Hadja Maman Djely Kanté tente désormais une nouvelle aventure  à travers sa nouvelle fondation à Conakry.

Fondation DFK pour l’humanitaire  est le nom de sa nouvelle fondation fondée par Fodé Kouyaté le Djely Kissifaramaya dans le but d’aider la jeunesse et les enfants déshérités à travers le pays. Créée depuis le mois de novembre 2020, l’auteur compositeur de plusieurs chansons à succès a présenté ce nouveau projet  le jeudi  15 décembre dans un réceptif hôtelier  à Conakry.  

Le chanteur compositeur Fodé Kouyaté a donné la raison de la mise en place et  l’importance de sa Fondation.

« La fondation DFK pour l’humanitaire vient d’être créée. Pourquoi je l’ai fait ? Moi, je suis nommé ambassadeur honoraires itinérant de l’Afrique aide Afrique par l’ancien président Sénégalais Abdoulaye Wade. C’est ce que je représente pour l’Afrique de l’ouest. Pour ce cas particulier de mon pays la Guinée, je voudrais créer la fondation DFK pour l’humanitaire afin de pouvoir représenter mon pays aussi pour cette institution ». dira l’auteur du titre à succès »Abèta Ita ».

Très préoccupé,  la fondation DFK pour l’humanitaire,  de Djely Fodé Kouyaté entend mener  une série d’actions à caractère humanitaire sur le terrain dans les jours à venir.  Fidèle à la logique et de reconnaissance par rapport à un homme qui fût le deuxième président de la Guinée le Général feu Lansana Conté figure une cérémonie de lecture du saint courant suivi d’un grand sacrifice ce  dimanche 18 décembre sous la houette du premier Imam Elhadj Mamadou Saliou Camara à la mémoire du l’illustre disparu des bienfaits du président feu Lansana Conté. 

Une oreille attentive à l’occasion de cette série d’activités. un geste pour ses concitoyens pour venir en aide des fidèles musulmans de son quartier pour la finition de la mosquée de Yattaya dans la banlieue de Conakry. 

Troisième volet des activités consiste  a offert des dons au près de quatre (4) centres d’orphelinats  qui selon Fodé Kouyaté sont déjà ciblés dont notamment le centre « HORAMAC  » de jeune  footballeur Mangue du sociétaire du Horoya ac. Comme pour dire que ses œuvres viennent s’ajouter à tout ce qu’il a comme palmarès.  

« Après que les 3000 CD de mon album soient écoulés les 10% seront alloués au niveau des centres d’orphelins et à mes concitoyens de la mosquée de Yattaya y compris d’autres choses mais, concernant le sacrifice même s’il faut mettre main dans la poche je ferai ça ce dimanche à la mémoire de mon père feu Lansana Conté » a-t-il précisé.

Présent à la rencontre, Jeanot Baptiste Williams, l’homme au carrefour du destin de Fodé Kouyaté, étant musicien chef d’orchestre a salué les initiatives de Fodé Kouyaté et sa fondation dans son combat en dehors des inspirations naturelles et qui a su épousé son temps en matière de mélodie guinéenne jusqu’à ce jour.  

Facely Diawara

 

Facebook Comments Box