Le label Sankaran Music Event et la chanteuses Foudis Diallo ont bouclé le week-end par la signature d’un contrat de production d’album et de management. Une collaboration dont la durée s’étendra sur cinq ans.
Cette nouvelle structure événementielle et de production née en Guinée, Sankaran Music Event a commencé ses activités par la signature du contrat de l’artiste chanteuse guinéenne Foudis Diallo. Une cérémonie qui a connu la présence des hommes de médias au complexe culturel Oudy Prod, le dimanche 4 octobre 2020.
Selon le directeur général de ce label, Aly Leno, cette collaboration de travail va non seulement leur permettre de développer la carrière musicale de cette chanteuse, mais aussi la propulser sur la scène nationale et internationale.
La collaboration entre Sankaran Music Event et sa nouvelle recrue n’est pas fortuite, « C’est une artiste de karaoké, qui a vraiment du potentiel, elle a une certaine variété dans sa musique, du Blues au Jazz, le reggae, en passant par le folklore même du Foutah. C’est une artiste qui a ce potentiel, mais à Sankaran Music, nous allons ensemble définir cette direction musicale pour lui définir une base sur laquelle elle peut fonctionner», souligne Aly Leno.
Évoluant dans l’événementiel et la production, cette cérémonie a été une occasion pour Sankaran Music Event de présenter sa structure aux journalistes qui avaient effectué le déplacement. Déjà détenteur d’une licence de production de spectacle livrée par l’Agence Guinéenne de Spectacle depuis quelques années, ce label a pour projet à court terme, l’organisation de trois concerts dont le concept « Foutah Na Weli » au cours duquel Foudis Diallo va se produire. Créé par Aboubacar Demba Traoré « Bouba de Londres » et managé par le journaliste culturel Aly Leno, Sankaran Music Event compte signer des contrats de management et de production avec d’autres artistes chanteurs guinéens et d’ailleurs.
Tabouleinfos.com