Cette année, le rap Guinéen sera au rendez-vous des Galsen Hip Hop Awards (GHHA) à travers Straiker pour sa collaboration avec Muslim (Hezbo Rap). Au compte de cette neuvième édition, le jeune rappeur est nominé dans la catégorie ‘’Meilleur featuring africain’’.
Cet événement se tiendra au Théâtre National Daniel Sorano de Dakar, du 3 au 4 novembre 2023. Durant ces deux jours, cette cérémonie de récompense réunira des rappeurs venus de 15 pays africains.
Concernant Straiker, il est nominé dans la catégorie ‘’Meilleur Featuring Africain’’ à travers le titre ‘‘Poul’art’’ tiré de l’album ‘’Poullosophie’’. Ce single est une collaboration avec Muslim du groupe Hezbo Rap. Dans cette catégorie, le rappeur Poulosophe est en compétition avec Suspect 95 feat Youssoupha, Juzzle feat Molze, A.N.G feat Breeder LW…
Pour remporter ce prix, Straiker a besoin du soutien de tout le peuple de Guinée. « Salut à tous, j’ai l’immense plaisir de vous annoncer que le son ‘‘Poul’art’’ en collaboration avec Muslim Hezbo Rap est nominé aux GALSEN HIP HOP AWARDS. Les votes commencent le 16 octobre. Votez en cliquant sur ce lien www.galsenhiphopawards.net. Ramenons ce trophée !», a-t-il annoncé via sa page Facebook.
Initié par la structure ‘’POINT BLANK PROD’’, Galsen Hip Hop Awards (GHHA) est un événement qui récompense les meilleurs artistes africains de la musique urbaine du côté du Sénégal. Pour cette neuvième édition organisée à l’honneur des 50 ans du hip hop, les votes seront ouverts dès le 16 octobre pour prendre fin, le 30 octobre 2023.
Aboubacar Fodé Bangoura