Gims est à Conakry pour son double concert prévu ce week-end au Chapiteau et au stade Petit Sory de Nongo. Au compte de ces deux événements, le rappeur franco-congolais s’est adressé au public mélomane guinéen lors d’une conférence de presse tenue, ce jeudi 27 avril 2023.
Pour ces deux concerts dans la capitale guinéenne, Gims va se produire d’abord au Chapiteau By Issa du palais du peuple, ce vendredi 28 avril. Le samedi 29 avril, il donnera un concert grand public au stade Petit Sory de Nongo.
« Quand on m’a parlé du stade, ça m’a rappelé du souvenir. Je suis venu ici avec Sexion d’Assaut. On a un membre qui est guinéen. Donc j’ai une histoire particulière avec ce pays… Le plus beau concert que j’ai fait c’était ici au stade. C’est le plus grand concert, il y avait plus de monde à la hauteur du stade de France.», a affirmé Gims.
Après son premier concert solo de 2017 en Guinée, il revient cette fois-ci avec : « l’envie de remettre cela avec ce public. C’est le public le plus chaud que je n’ai jamais vu de ma vie. Vraiment, je suis congolais. Mais ce que les guinéens m’ont donné au stade c’était exceptionnel. Il faut le dire. Donc c’est un honneur pour moui… Je suis très content et très heureux être là.», a-t-il déclaré.
A Conakry, ces deux événements sont organisés par LMZ Group en collaboration avec MLP.
Aboubacar Fode Bangoura