C’est une très bonne nouvelle pour le monde du showbiz Guinéen, les opérateurs culturels, les artistes, les organisateurs de spectacle peuvent maintenant reprendre le travail. Après la levée du couvre-feu le mois dernier, les nouvelles autorités du pays ont autorisé la tenue des activités culturelles sur toute l’étendue du territoire.
Cette annonce a été faite par l’Agence Guinéenne de Spectacles (AGS) à travers un communiqué de presse publié sur sa page facebook, ce mercredi 3 novembre 2021. Après plusieurs mois d’interruption des activités culturelles en Guinée pour des raisons de crise sanitaire que traverse le monde depuis deux ans, les opérateurs culturels, les organisateurs de spectacles, les artistes et les techniciens sont demandés de reprendre leurs activités.
Pour la réouverture des activités culturelles, l’Agence Guinéenne de Spectacles prie ces acteurs du monde du showbiz de bien vouloir respecter les protocoles énumérés dans le communiqué et de s’assurer du respect de toutes les étapes.
Dans les salles de spectacle : il sera exigé une carte de vaccination aux spectateurs.
Dans les lieux collectifs clos : limiter le nombre d’invités dans les lieux fermés en vue de respecter la distanciation règlementaire ; aérer régulièrement les locaux si possible ; veiller au port obligatoire du masque local ; bavette chirurgicale par tous les participants ; disposer des kits de lavages des mains différents point d’entrée ou utiliser des gels hydro alcoolique ; thermo flash à la rentrée pour la température des participants.
Ci-dessous, découvrez le communiqué en intégralité !
Tabouleinfos.com