Après une première édition réussie, l’Association des Jeunes Ressortissants et Amis de Mamou (AJRAM) s’est dit d’organiser la deuxième édition de la veillée “Hirdé Mamou”. Cet événement qui réuni les fils et filles de la préfecture de Mamou se tiendra chez les Intimes Alpha VIP, ce samedi 11 mars 2023.
Dans l’après-midi du vendredi 10 mars, les membres de l’AJRAM ont tenu une conférence de presse à Conakry. Objectif, parler de ce spectacle dont les bénéfices seront investis dans la préfecture de Mamou à travers la sensibilisation, l’assainissement et le reboisement. Et le tout clôturé par un spectacle dans ladite préfecture.
« Aujourd’hui, je suis très heureux de vous annoncer que nous sommes à 95% de réalisation des préparatifs de cet événement… Le comité d’organisation a fourni un rapport satisfaisant. A ce niveau, il n’y aura pas de soucis », a rassuré le coordinateur général, Alpha Bacar Sank.
Puis d’ajouter : «On n’organise pas Hirdé Mamou pour se faire de l’argent. Ce n’est pas pour se remplir les poches. Nous organisons ce spectacle pour permettre à l’association de récolter des fonds et aller investir à Mamou…. Dans les projets, nous avons plusieurs axes dont la sensibilisation des citoyens dans le cadre de reboisement et l’assainissement…», a-t-il souligné.
Dans son intervention, il a profité lancer un appel à l’endroit des personnes de bonne volonté. « Nous demandons aux ressortissants de la moyenne Guinée et aux citoyens de la Guinée toute entière de nous accompagner dans cette initiative.»
Au rendez-vous de cet événement qui aura lieu dans la soirée de ce samedi 11 mars, nous aurons comme artistes : Lama Sidibé, Amadou Baro Sow, Sonna Seck, Kadija Barry et Malick Fadel.
Aboubacar Fodé Bangoura