Immigration clandestine : le MOURAG sensibilise et rend hommage à 2 victimes  

0
605

Le jeudi 27 janvier dernier à Conakry, le Mouvement Rasta de Guinée (MOURAG) a célébré la journée de solidarité en hommage à Oury Diallo et Laye Alama Condé tués en Allemagne en 2005.

Au Boulevard Diallo Telly de Kaloum, cette journée a été commémorée à travers un concert. Une occasion pour le Mouvement Rasta de Guinée d’immortaliser Oury Diallo et Laye Alama Condé, deux jeunes migrants guinéens victimes de la bavure policière en Allemagne le même jour. Cet événement a été une autre opportunité pour le MOURAG de sensibiliser la jeunesse guinéenne aux méfaits ou les conséquences de l’immigration irrégulière.

Ce premier concert du Mouvement Rasta de Guinée, s’inscrit au compte de son calendrier annuel 2022-2023. Une liste d’activités établie par ce mouvement social, culturel et spirituel. Au Boulevard Diallo Telly, cette journée de solidarité  a connu la présence du reggae man Lyricson et son épouse. Une façon pour ce couple d’apporter son soutien aux initiateurs de ce projet.

Au rendez-vous, il y a eu le carnaval, le débat sur l’immigration clandestine, la prestation d’une troupe théâtrale, nyabingui, la projection de film documentaire sur l’immigration et la prestation des artistes du MOURAG.

Pour rappel, le Mouvement Rasta de Guinée est « une organisation non gouvernementale de droit commun et à but non lucratif basée sur la lutte sociale, l’unité, la fraternité pour un développement socioéconomique et culturel durable.»

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box