C’est un pari réussi pour Oudy 1er. Le jeudi 2 octobre 2025, le chanteur guinéen de coupé-décalé a donné un concert à Conakry. Cet événement a drainé une foule immense dans la salle des congrès du Palais du Peuple.

Ce concert du 2 octobre s’est tenu dans le cadre de la célébration du 67e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée. D’où son appellation : Concert de l’Intégration Africaine « Independance Day ».

À ce rendez-vous, plusieurs stars de la musique ivoirienne ont répondu présent pour apporter leur soutien au peuple de Guinée en général, et à Oudy 1er en particulier. Parmi ces artistes, on retrouve le groupe Team Paiya, Force One et DJ Muluku. Ces invités spéciaux du « Dj Mannequin » ont fait vibrer le Palais du Peuple à travers leurs prestations.

A lire aussi : Independance Day : Team Paiya, Force One et
Dj Mouriko à Conakry pour soutenir Oudy 1er 

En dehors de ces artistes ivoiriens, plusieurs têtes d’affiche du paysage musical guinéen ont signé leur présence aux côtés d’Oudy 1er. La chanteuse Djely Kaba Bintou fait partie de ces artistes qui ont fait le show avec le public au Palais du Peuple.

Après toutes ces prestations, le plus attendu des spectateurs, Dj Oudy, a fait son entrée sur scène après l’exécution de l’hymne national à la flûte. Accompagné de ses 22 musiciens et danseurs, Dj Oudy a livré un spectacle live en faisant danser et chanter le public venu célébrer avec lui le 67e anniversaire de l’accession de la Guinée à l’indépendance.

Au cours de sa prestation, il a revisité ses anciens titres à succès qui ont fait sa renommée en Guinée et au-delà du pays. « Tchoumakayah », « Never Give Up » et « Tu me connais » sont quelques-uns des singles avec lesquels il a rafraîchi la mémoire des nostalgiques de la soirée.

A lire aussi: Oudy 1er donne rendez-vous pour son concert
du 2 octobre

Pour la réussite de cet événement, l’artiste et la structure Vision Pub ont minutieusement travaillé durant des mois. Malgré ce succès, le « Dj Mannequin » ne se repose pas. Il se prépare pour un autre spectacle qu’il doit donner au Palais de la Culture de Treichville (Côte d’Ivoire), le 6 décembre 2025.

Aboubacar Fodé Bangoura