La chanteuse française d’origine martiniquaise, Lya Sherley est nominée à la 5ème édition des Kilimandjaro Music Awards à Toronto (Canada). L’artiste Zouk/Kompa est en compétition dans deux catégories : «Meilleure Artiste Féminine » et «Meilleur Featuring ».
La cérémonie de remise des prix de cette 5ème édition aura lieu à Toronto, le samedi 19 novembre prochain. Après avoir remporté le prix « Best New Artist » aux Kilimandjaro Music Awards 2019, cette année, Lya Sherley est nominée dans les catégories «Meilleure Artiste Féminine» avec le titre « TI CHOU » qui comptabilise 66 000 vues Youtube. Dans cette catégorie, elle est pour concurrentes : ‘’Ashalee, Adele Clarice, Monna Muse, Mis Blandine, TOME, Pauli B, Cheka Katenen, Shega et Djely Tapa’’.
Concernant sa nomination dans la catégorie «Meilleur Featuring » pour sa collaboration avec Romanpy dans le single « OULALA », elle est en compétition avec : ‘’Demilef feat Ozee B, D-Flex feat Ebadah, Bo Diaw feat Paul Elie, JeanTheHustla feat Tima, Shqy Music feat Colonel Mustapha, Success & Ozee B feat OGK’’.
Interview : Découvrez l’artiste franco-martiniquaise, Lya Sherley en 12 questions !
A souligner que, les Kilimandjaro Music Awards (KMA) est la plus importante et la plus grande cérémonie de remise de prix pour les artistes africains vivant en Amérique du Nord. L’objectif de cet événement est de promouvoir les carrières d’artistes africains et la contribution africaine au paysage culturel canadien et nord-américain diversifié. Cet événement est un grand rendez-vous de la communauté noire et est endossé par le ministère des industries du Patrimoine, du Sport, du Tourisme et de la Culture de l’Ontario.
Vous pouvez voter pour Lya Sherley en cliquant sur « BEST FEMALE ARTIST » et « BEST FEATURING »
Aboubacar Fodé BANGOURA