Le chanteur guinéen Koundou Waka vient d’être désigné Ambassadeur de la 20ᵉ édition de l’Afrique Festival. Ce rendez-vous culturel international se tiendra les 6 et 7 septembre 2025 au Parc des Princes, à Paris.

Artiste charismatique et engagé, l’homme au pied magique représentera fièrement la Guinée au cœur de ce rendez-vous musical qui célèbre la richesse et la diversité des cultures africaines. Cette nomination marque une reconnaissance internationale pour un parcours artistique forgé par la passion et la persévérance.

« C’est un honneur immense pour moi, mais surtout pour la Guinée. Ce titre est le fruit de longues années de travail, d’amour pour la musique et pour l’Afrique. Je suis ému et déterminé à porter haut les couleurs de mon pays », a déclaré Koundou Waka.

L’Afrique Festival a pour vocation de mettre en lumière l’Afrique contemporaine et les Afro-descendants, en abordant des thématiques telles que les start-up, l’innovation technologique et les investissements économiques. Depuis 2003, l’événement célèbre la diversité, la tolérance et le dialogue entre les cultures par l’art et la création.

La nomination de Koundou Waka en tant qu’Ambassadeur de la 20ᵉ édition vient confirmer la place grandissante de la Guinée sur la carte culturelle africaine et internationale, et promet un rendez-vous inoubliable en septembre prochain à Paris.

Aboubacar Fodé Bangoura