Le concert dédicace de l’album ‘’Amou Balanma’’ de Koury Simple aura lieu, le samedi 5 novembre 2022 au palais du peuple. A quelques mois de la tenue de cet événement, le jeune chanteur et sa maison de production Kakandé Prod ont dévoilé le contenu de ce projet lors d’une conférence de presse à Conakry, le samedi 3 septembre.
Cet album dont la première sortie a été avortée pour des raisons de crise sanitaire (Covid-19) qui secoue le monde depuis 2019, regorge plusieurs collaborations avec des artistes Guinéens : ‘’Fishkiller, Levi Bobo, King Alasko, Gwada Maga et autres’’
« L’album a été cuisiné par plusieurs ingénieurs tels que : Pito Qualité, Ahmed Fofana et Cams Mélodie. Il est composé de 12 titres. J’ai demandé au petit de se limiter à ce nombre.», a expliqué Levi Bobo, patron de Kakandé Prod.
De son côté, le chanteur Koury Simple n’a pas manqué de mots pour remercier les personnes qui ont cru en lui dans son aventure musicale. « Ce n’est pas facile, je remercie mon producteur, mon manager et tout ce qui m’ont soutenu jusqu’à aujourd’hui. Le concert, je le prépare très bien, ça va bien se passer grâce à Dieu…»
Pour ceux qui ne connaissent pas Koury Simple ou Ibrahima Taïfan Camara à l’état civil, il est un artiste, auteur, compositeur et chanteur Guinéen né en 1999 à Conakry. Il a découvert la musique à travers sa maman qui interprétait des chansons cantiques dans les cérémonies religieuses. Après avoir passé quelques années d’apprentissage auprès de sa mère, il décide de prendre son destin en main pour un seul but, faire carrière dans la musique.
A ses débuts dans la musique, Il s’est d’abord intéressé à RnB comme vocation musicale. ‘’Ema Bössima’’ a été son premier texte. Pour exprimer le talent qui sommeille en lui, il a enregistré son tout premier single ‘’M’ma style’’ en 2018.
Malgré son amour pour les études, le manque de moyens financiers l’obligea à mettre fin à son cursus scolaire en classe de 10ème année. Sans aucun espoir pour obtenir le diplôme universitaire, le jeune artiste consacre toute son énergie à la musique. Dans cette aventure, il participa au concours musical ‘’Urban Talent’’ organisé par le groupe média Evasion en 2019 et remporte le trophée dans sa catégorie. Au cours de cette même année, il a sorti son deuxième single ‘’M’madi Singué’’. Début 2021, il offrira aux mélomanes le titre ‘’Gbilen Nföröra’’.
A souligner que, Koury Simple s’est donné pour mission de porter la voix des sans voix à travers sa musique. C’est la raison pour laquelle dans l’album ‘’Amou Balanma’’ on retrouvera des sujets parlant d’amour, le quotidien, la paix, la pauvreté…
Aboubacar Fodé Bangoura