Labé : Bakry, vainqueur du concours de slam pastorale du FAR 2024

0
334

Boubacar Diallo aka Bakry est le lauréat du prix « Gimdhi Fouta » du concours de slam pastorale. Une compétition qui s’est déroulée lors de la 7ème édition du Festival des Arts et du Rire de Labé (FAR), du 21 au 26 mai 2024. 

Chanque année, le Festival des Arts et du Rire de Labé récompense des jeunes slameurs à travers leur performance au concours de slam déclamé en langue poular. Pour l’édition 2024, le jeune slameur Bakry, étudiant en licence 2, Banque et Finance à l’université Général Lansana Conté de Sonfonia qui a raflé le prix « Gimdhi Fouta »

La cohérence interne (le file du texte), l’accoutrement, le style de déclamation et la maîtrise de la langue poular sont les principaux critères de ce concours. Au compte de cette 7ème édition du FAR, il y a eu 10 postulants pour le concours dont quatre retenus et deux gagnants. 1er prix (Bakry) et 1ère ex aequo (Fatoumata Bah). Ces gagnants ont bénéficié chacun des cadeaux venant des sponsors de la structure Soudou Dardia Prod. 

Remporter le prix « Gimdhi Fouta » est un grand plaisir pour Bakry. « Je me dis que c’est un bon début pour moi dans l’objectif que je suis me fixé. Mon art, ma culture, mon identité, ça commence bien déjà. », a déclaré le lauréat. 

Aboubacar Fodé Bangoura

Facebook Comments Box